Rejoignez un groupe en pleine expansion
Nous recherchons continuellement des talents
14 offres en ligne

- Paris
- Alternance
- Temps plein
- Mars 2025

- Paris 10
- Alternance
- Temps plein
- Dès que possible

- Itinérant
- CDI
- Temps plein
- Dès que possible

- Paris 10
- Alternance
- Temps plein
- Septembre 2024

- Dijon
- CDI
- Temps plein
- Dès que possible

- Dijon
- CDI
- Temps plein
- Dès que possible

- ARGELES-SUR-MER
- CDI
- Temps plein
- octobre 2024

- 2A, 2B, 04, 05, 06, 83
- CDI
- Temps plein
- Janvier 2024

- 12, 15, 30, 34, 48
- CDI
- Temps plein
- Janvier 2024

- Serre-les-sapins (25)
- CDI
- Temps plein
- 17 janvier 2025

- Argelès-sur-Mer (66700)
- CDI
- Temps plein
- 17/02/2025

- Argelès-sur-Mer (66700)
- CDI
- Temps plein
- 17/02/2025

- Argelès-sur-Mer (66700)
- CDI
- Temps plein
- 17/02/2025

- Paris (75)
- Alternance
- Temps plein
- Septembre 2025
Intitulé du poste | Marque | Lieu du poste | Type de contrat | Temps de travail | Date de début | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Alternant assistant Webmaster | Groupe Burgermeister | Paris | Alternance | Temps plein | Mars 2025 | |
2 | ASSISTANT(E) LEAD MANAGEMENT (H/F) - EN ALTERNANCE | Groupe Burgermeister | Paris 10 | Alternance | Temps plein | Dès que possible | |
3 | RESPONSABLE COMMERCIAL(E) BtoB Menuiserie extérieure (01,71,73,74) (H/F) CDI | Groupe Burgermeister | Itinérant | CDI | Temps plein | Dès que possible | |
4 | ASSISTANT(E) CHEF DE PRODUITS - EN ALTERNANCE | Groupe Burgermeister | Paris 10 | Alternance | Temps plein | Septembre 2024 | |
5 | RESPONSABLE APPROVISIONNEMENT ET ACHATS (H/F) | Aluconcept | Dijon | CDI | Temps plein | Dès que possible | |
6 | Chargé(e) Logistique (H/F) | Aluconcept | Dijon | CDI | Temps plein | Dès que possible | |
7 | TECHNICIEN DE MAINTENANCE | KSM Production | ARGELES-SUR-MER | CDI | Temps plein | octobre 2024 | |
8 | RESPONSABLE COMMERCIAL(E) | Groupe Burgermeister | 2A, 2B, 04, 05, 06, 83 | CDI | Temps plein | Janvier 2024 | |
9 | RESPONSABLE COMMERCIAL(E) | Groupe Burgermeister | 12, 15, 30, 34, 48 | CDI | Temps plein | Janvier 2024 | |
10 | Responsable service client sédentaire | Groupe Burgermeister | Serre-les-sapins (25) | CDI | Temps plein | 17 janvier 2025 | |
11 | TECHNICIEN BUREAU D'ETUDES H/F | Groupe Burgermeister | Argelès-sur-Mer (66700) | CDI | Temps plein | 17/02/2025 | |
12 | Chef d'équipe Logistique H/F | Groupe Burgermeister | Argelès-sur-Mer (66700) | CDI | Temps plein | 17/02/2025 | |
13 | Approvisionneur H/F | Groupe Burgermeister | Argelès-sur-Mer (66700) | CDI | Temps plein | 17/02/2025 | |
14 | ASSISTANT(E) CHEF DE PRODUIT - EN ALTERNANCE | Groupe Burgermeister | Paris (75) | Alternance | Temps plein | Septembre 2025 |
Le Groupe Burgermeister est une société familiale avec plus de 30 ans d’existence, il est l’un des leaders sur le marché de la menuiserie d’extérieur en France.
Le Groupe conjugue performance et savoir-faire à travers une vaste gamme de produits en aluminium, PVC, bois et fer, distribuée auprès de professionnels installateurs et prescripteurs ainsi qu’en distribution à travers 5 marques : KSM Production, Volets Thiebaut, Jardimat, Aluconcept, et Solisystème.
Le Groupe emploie 430 personnes sur ses 6 sites, dont 4 sites de production dans l’Est de la France, un dans l’ouest, un dans le sud de la France et un site à Paris.
Dans un contexte de développement de sa filiale Burgermeister Solutions qui regroupe les forces de vente physiques, les fonctions marketing et digitales, le Groupe recherche un(e) responsable commercial(e), qui sera basé(e) sur la zone de l’Est de le France.
Rattaché(e) à la Responsable Digital, vos missions seront :
• Accompagner le Traffic Manager dans le pilotage et la mise à jour de nos sites web (textes, nouveautés produits, photos)
• Aider à la bonne mise en place d’une stratégie SEO pour l’ensemble des sites internet du groupe (référencement, backlinks, aspect technique).
• Faire de la veille et rédiger des articles/infographies en lien avec le milieu de la menuiserie d'extérieure pour chacune de nos marques
• Création de contenu : article de blog, vidéos, newsletter, magazine et adaptation du contenu éditorial aux cibles.
• Faire l'état des lieux du funnel de chaque marque et créer des balises via Google Tag Manager pour mieux suivre les étapes de la conversion.
• Mettre en place un outil de suivi (Hotjar) pour tracker le comportement de nos visiteurs sur nos différents sites web.
• Participation au lancement et à la mise en place des outils web (Hotjar)
• Créer un reporting hebdomadaire détaillé en lien avec le tracking de nos visiteurs (boutons les plus cliqués, pages les plus vues, etc..)
• Mettre à jour les KPI quotidiennement ( Google ADS, trafic)
• Formation marketing, commerce et ou digital (Bac +3 minimum)
• Être rigoureux et organisé dans son travail.
• Avoir une bonne culture digitale.
• Faire preuve d'une bonne adaptabilité et être force de proposition.
• Être curieux et avoir envie d'apprendre.
• Avoir des compétences rédactionnelles (bon niveau en orthographe exigé).
• Savoir travailler en équipe
• Être force de propositions pour les actions visant à accroitre le trafic sur le site
Si ce profil vous correspond et que vous souhaitez intégrer une équipe conviviale et dynamique, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature à : recrutement@burgermeister.fr
Le Groupe Burgermeister est une société familiale avec plus de 30 ans d’existence, il est l’un des leaders sur le marché de la menuiserie d’extérieur en France.
Le Groupe conjugue performance et savoir-faire à travers une vaste gamme de produits en aluminium, PVC, bois et fer, distribuée auprès de professionnels installateurs et prescripteurs ainsi qu’en distribution à travers 4 marques : Aluconcept, Volets Thiebaut, Jardimat, KSM & Solisystème.
Le Groupe emploie 550 personnes sur ses 6 sites, dont 5 sites de production en France et un site à Paris.
Dans un contexte de développement de sa filiale Burgermeister Solutions qui regroupe les forces de vente physiques, les fonctions marketing et digitales, le Groupe recherche un(e) assistant(e) lead management, qui sera basé(e) sur le site de Paris.
Rattaché(e) au responsable du développement digital, vous aurez une mission transversale et assurerez le pont entre le marketing digital, les commerciaux itinérants et les clients finaux en transformant les leads en opportunités de business
Vous serez responsable de la bonne gestion des demandes commerciales entrantes générées sur l’ensemble de nos supports (site web et configurateurs) et aurez notamment pour missions de (liste non exhaustive) :
• Réceptionner et gérer l’ensemble des demandes entrantes
• Qualifier les leads entrants en initiant le contact (mail ou téléphone) avec des prospects ayant montré leur intérêt
• Identifier les besoins des prospects, susciter leur intérêt par la mise en valeur de l'offre de produits et de services
• Transmettre les projets qualifiés dans le bon tempo aux clients
• Être le garant de l’image de marque du groupe auprès de l’ensemble des interlocuteurs (internes, clients, clients finaux)
• Assurer le suivi du tunnel de conversion des leads et le reporting au manager
• Formation des revendeurs à l’outil • Construction et MAJ de la base privilège
• Construction & Animation de la communauté des revendeurs
• Niveau BTS, DUT ou Licence avec une dominante commerce
• Goût du challenge et de la relation clients
• Aisance relationnelle pour échanger avec tous types d'interlocuteurs et instaurer une relation de confiance au téléphone
• Ténacité et force de persuasion
• Organisé(e) et rigoureux(se)
• Autonome et force de proposition
• Esprit collaboratif
• Bonne maîtrise de Microsoft Office (Word, Excel et Powerpoint)
• Durée 2 ans
Pour postuler, merci de transmettre votre candidature à recrutement@burgermeister.fr
Le Groupe Burgermeister est une société familiale avec plus de 30 ans d’existence, il est l’un des leaders sur le marché de la menuiserie d’extérieur en France.
Le Groupe conjugue performance et savoir-faire à travers une vaste gamme de produits en aluminium, PVC, bois et fer, distribuée auprès de professionnels installateurs et prescripteurs ainsi qu’en distribution à travers 5 marques : KSM Production, Volets Thiebaut, Jardimat, Aluconcept, et Solisystème.
Le Groupe emploie 430 personnes sur ses 6 sites, dont 4 sites de production dans l’Est de la France, un dans l’ouest, un dans le sud de la France et un site à Paris.
Dans un contexte de développement de sa filiale Burgermeister Solutions qui regroupe les forces de vente physiques, les fonctions marketing et digitales, le Groupe recherche un(e) responsable commercial(e), qui sera basé(e) sur la zone de l’Est de le France.
Rattaché(e) au Chef des Ventes, vous aurez la responsabilité d’un secteur composé de 4 départements (01,71,73 et 74) pour l’ensemble des clients BtoB du Groupe :
• Prospecter et développer les ventes des marques du Groupe chez l’ensemble des clients professionnels (artisans poseurs et négoces)
• Maîtriser les gammes de produits du Groupe,
• Promouvoir l’offre de services mise en place pour chaque marque (configurateurs, espace pro, lead management…),
• Être force de proposition sur l’amélioration continue des produits et des services,
• Utiliser les outils commerciaux mis à disposition (CRM, base prospections, documentations commerciales, goodies…),
• Assister et conseiller vos clients.
L'équipe commerciale est composée d'un Directeur Commercial, de 4 Chef des Ventes en charge de 4 à 8 Responsable Commerciaux.
• Niveau Licence ou Master avec une spécialité commerce
• Expérience dans le secteur de la Menuiserie
• Goût du challenge, de la relation clients et de la négociation
• Aisance relationnelle
• Ambition, ténacité, persévérance et force de persuasion
• Organisation, rigueur,
• Autonomie, capacité d’adaptation,
• Bonne maîtrise du pack Office (Word, Excel et Powerpoint)
Package proposé : Statut Cadre, rémunération attractive selon expérience (prime forfaitaire mensuelle, prime d’objectif trimestrielle, prime vacances, chèques cadeaux fin d’année), voiture de fonction toute équipée, matériel numérique dernière génération.
Une formation aux produits est assurée en interne et vous bénéficierez également d’un accompagnement personnalisé.
Processus de recrutement :
- 1er entretien avec le N+1
- 2nd entretien avec le N+2
- 3ème entretien avec les Ressources Humaines
Si ce profil vous correspond et que vous souhaitez intégrer une équipe conviviale et dynamique, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature à : recrutement@burgermeister.fr
Le Groupe Burgermeister est une société familiale avec plus de 30 ans d’existence, il est l’un des leaders sur le marché de la menuiserie d’extérieur en France.
Le Groupe conjugue performance et savoir-faire à travers une vaste gamme de produits en aluminium, PVC, bois et fer, distribuée auprès de professionnels installateurs et prescripteurs ainsi qu’en distribution à travers 5 marques : KSM, Volets Thiebaut, Jardimat, Solisysteme et Aluconcept.
Le Groupe emploie 430 personnes sur ses 7 sites, dont 6 sites de production en France et un site à Paris.
Dans un contexte de développement de sa filiale, Burgermeister Solutions, recherche un(e) Assistant(e) Chef de produits en alternance, qui sera basé(e) à Paris afin d’accompagner au quotidien le/la Chef de produit et le/la Responsable Marketing produit et d’intégrer une équipe à taille humaine. Il(elle) aura les missions suivantes :
• Participation à la création des catalogues : demande et centralisation des éléments (photos, textes…) et relecture des pages
• Organisation et gestion des bases images et regroupe documentaires produits • Création des cartographies produits par marque
• Benchmark produit et veille concurrentielle
• Participation à l’organisation des salons
• Création d’outils d’aide à la vente : mallettes pour échantillons, fichier de référencement, fiches produits.
Profil Bac+2 à Bac+5 Ecole de commerce
• Organisé
• Rigoureux
• Autonome
• Force de proposition
• Aisance relationnelle
• Curieux avec une grande sensibilité « produits ». L’intérêt pour la décoration serait un plus.
• Maîtrise de Microsoft Office (Excel et Powerpoint)
Date : Septembre 2024
Lieu : Paris 10
Type de contrat : Alternance
Pour postuler, merci de transmettre votre candidature à : recrutement@burgermeister.fr
Le Groupe Burgermeister est une société familiale avec plus de 30 ans d’existence, il est l’un des leaders sur le marché de la menuiserie d’extérieur en France.
Le Groupe conjugue performance et savoir-faire à travers une vaste gamme de produits en aluminium, PVC, bois et fer, distribuée auprès de professionnels installateurs et prescripteurs ainsi qu’en distribution à travers 4 marques : Aluconcept, Volets Thiebaut, KSM Production et Jardimat.
Le Groupe emploie 500 personnes sur ses 6 sites, dont 5 sites de production dans l’Est et le Sud de la France et un site à Paris.
Dans un contexte de développement, le Groupe recherche un(e) Responsable Approvisionnement & Achat en CDI, basé(e) à Dijon (25) au sein de l’entreprise Aluconcept, spécialisée dans la production de portails, portillons, clôtures et claustras aluminium sur-mesure...
Poste à pouvoir dès que possible.
Rattaché(e) à la Direction de Site, vous aurez notamment pour missions de :
- Etablir et gérer les commandes d'approvisionnement
- Assurer la traçabilité des commandes et les relances
- Assurer la réception informatique des commandes
- Assurer les mouvements de stocks de production
- Assurer la valorisation des inventaires (matières, en cours de production et produits finis) à des fins de reporting
- Collaborer activement à l’efficacité du processus approvisionnement dans l’intérêts des objectifs économiques internes et externes
- Optimiser en permanence les stocks en lien avec les évolutions des consommations
- Assurer la gestion des relations fournisseurs
- Être le garant de la mise à jour les tarifs d’achats
Profil recherché :
- Vous êtes une personne impliquée et rigoureuse
- Vous savez travailler en équipe
- Vous connaissez les principaux outils de bureautique
- Connaissances des Approvisionnements et Achats industriels
- Avoir déjà travaillé sous environnement ERP
Rémunération et avantages :
- Rémunération selon profil
- Titres restaurant
- Mutuelle et prévoyance
Pour postuler, merci de transmettre votre candidature à : earslan@aluconcept-fabricant.fr
Le Groupe Burgermeister est une société familiale avec plus de 30 ans d’existence, il est l’un des leaders sur le marché de la menuiserie d’extérieur en France.
Le Groupe conjugue performance et savoir-faire à travers une vaste gamme de produits en aluminium, PVC, bois et fer, distribuée auprès de professionnels installateurs et prescripteurs ainsi qu’en distribution à travers 4 marques : Aluconcept, Volets Thiebaut, KSM Production et Jardimat.
Le Groupe emploie 500 personnes sur ses 6 sites, dont 5 sites de production dans l’Est et le Sud de la France et un site à Paris.
Dans un contexte de développement, le Groupe recherche un(e) Chargé(e) Logistique en CDI, basé(e) à Dijon (25) au sein de l’entreprise Aluconcept, spécialisée dans la production de portails, portillons, clôtures et claustras aluminium sur-mesure...
Poste à pouvoir dès que possible.
Rattaché(e) au Responsable Approvisionnement/Achat, vous aurez notamment pour missions de :
· Contrôler et assurer l’édition des BL après emballage ;
· Contrôler et vérifier les documents de production après emballage ;
· S’assurer du rangement et du stockage des produits en attente de chargement ;
· Identifier les produits et assurer le chargement et l’arrimage des produits dans les camions ;
· Organiser, gérer et suivre particulièrement les transports liés aux SAV (reprises, et/ou réexpédition) lorsqu’ils sont dans son périmètre ;
· S’assurer de la bonne préparation des dossiers en temps et en heure ;
· S’assurer de trouver les moyens adaptés pour livrer en temps et en heure les expéditions spécifiques (hors transports habituels) ;
· S’assurer de la bonne organisation et de la bonne gestion du magasin ;
· Assurer les inventaires mensuels pour les états financiers ;
· Assurer et coordonner le bon stockage des matières premières ;
· S’assurer de la bonne utilisation des produits en fin de série en collaboration avec l’atelier et le bureau d’étude ;
· S’assurer que tous les produits sont identifiés dans les magasins ;
· Gérer les coûts transports ;
· Mise en place et suivi d’indicateurs clefs pour son secteur.
Profil recherché :
- Vous êtes une personne impliquée et rigoureuse
- Vous savez travailler en équipe
- Vous connaissez les principaux outils de bureautique
- Avoir déjà travaillé sous environnement ERP
- Être organisé et savoir gérer les priorités
- Être dynamique et Réactif
- Être Rigoureux
- Respecter les règles et les procédures
Rémunération et avantages :
- Rémunération selon profil
- Titres restaurant
- Mutuelle et prévoyance
Pour postuler, merci de transmettre votre candidature à l'adresse suivante: earslan@aluconcept-fabricant.fr
Notre entreprise
Le Groupe Burgermeister est une société familiale avec plus de 30 ans d’existence, il est l’un des leaders sur le marché de la menuiserie d’extérieur en France. Le Groupe conjugue performance et savoir-faire à travers une vaste gamme de produits en aluminium, PVC, bois et fer, distribuée auprès de professionnels installateurs et prescripteurs ainsi qu’en distribution à travers 5 marques : Solisystème, Alu concept, Volets Thiebaut, KSM Production et Jardimat. Le Groupe emploie 450 personnes sur ses 6 sites, dont 5 sites de production dans l’Est, l'Ouest et le Sud de la France et un site à Paris.
KSM Production, Spécialiste du portail aluminium soudé, s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue. Reconnue pour la qualité de ses produits et pour ses compétences en matière d’innovation, la société se place aujourd’hui parmi les leaders du marché. Forte de ses valeurs, KSM maintient la satisfaction de sa clientèle au cœur de ses objectifs. Afin de partager ces valeurs,
Rejoignez nos équipes !
Description des activités significatives de l'emploi :
En tant que Technicien de maintenance H/F, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
Maintient les moyens de production.
Réalise l’entretien, la réparation et le dépannage du parc machines à partir d'un plan de maintenance établi et dans le respect d 'objectifs (normes, qualité, sécurité, environnement, délais, productivité...).
Effectue et/ou accompagne l' exécution des opérations de remise en état sur les infrastructures selon des cahiers des charges.
Contribue à l'intégration et à l'amélioration de nouveaux outils de production et / ou infrastructures.
Collabore à la satisfaction des demandes des Clients internes.
Idéalement BAC + 2 ou expérience équivalente sur un poste identique
Expérience impérative de 2 ans minimum en industrie
Maîtrise des spécificités du métier : mécanique, pneumatique, automatisme, électricité industrielle et tertiaire, chaudronnerie, hydraulique
Lecture de plans
Maîtrise des concepts d'amélioration continue
Rigueur et méthodes
Bonne connaissance automatismes et fonction process
Notions fortes du service Clients et réactivité
Horaires : postés en équipe alternante (1 semaine du matin / 1 semaine d'après-midi / 1 semaine journée).
Astreintes de nuit exceptionnelles. Pas dimanche. Quelques samedis matin dans l'année.
Salaire selon expérience
Primes de fin d'année - Participation - Intéressement - Mutuelle - Prévoyance
Le Groupe Burgermeister est une société familiale avec plus de 30 ans d’existence, il est l’un des leaders sur le marché de la menuiserie d’extérieur en France.
Le Groupe conjugue performance et savoir-faire à travers une vaste gamme de produits en aluminium, PVC, bois et fer, distribuée auprès de professionnels installateurs et prescripteurs ainsi qu’en distribution à travers 5 marques : KSM Production, Volets Thiebaut, Solisystème, Ocler et Jardimat.
Le Groupe emploie 430 personnes sur ses 6 sites, dont 4 sites de production dans l’Est de la France, un dans l’ouest, un dans le sud de la France et un site à Paris.
Dans un contexte de développement de sa filiale Burgermeister Solutions qui regroupe les forces de vente physiques, les fonctions marketing et digitales, le Groupe recherche un(e) responsable commercial(e), qui sera basé(e) sur la zone du Sud de le France.
Rattaché(e) au Chef des Ventes, vous aurez la responsabilité d’un secteur composé de 6 départements (2A, 2B, 04,05,06 et 83) pour l’ensemble des clients BtoB du Groupe :
· Prospecter et développer les ventes des marques du Groupe chez l’ensemble des clients professionnels (artisans poseurs et négoces)
· Maîtriser les gammes de produits du Groupe,
· Promouvoir l’offre de services mise en place pour chaque marque (configurateurs, espace pro, lead management…),
· Être force de proposition sur l’amélioration continue des produits et des services,
· Utiliser les outils commerciaux mis à disposition (CRM, base prospections, documentations commerciales, goodies…),
Assister et conseiller vos clients.
Profil recherché :
· Niveau Licence ou Master avec une spécialité commerce
· Expérience dans le secteur de la Menuiserie
· Goût du challenge, de la relation clients et de la négociation
· Aisance relationnelle
· Ambition, ténacité, persévérance et force de persuasion
· Organisation, rigueur,
· Autonomie, capacité d’adaptation,
· Bonne maîtrise du pack Office (Word, Excel et Powerpoint)
Package proposé : Statut Cadre, rémunération attractive selon expérience, voiture de fonction toute équipée, matériel numérique dernière génération
Pour postuler, merci de transmettre votre candidature à : recrutement@burgermeister.fr
Le Groupe Burgermeister est une société familiale avec plus de 30 ans d’existence, il est l’un des leaders sur le marché de la menuiserie d’extérieur en France.
Le Groupe conjugue performance et savoir-faire à travers une vaste gamme de produits en aluminium, PVC, bois et fer, distribuée auprès de professionnels installateurs et prescripteurs ainsi qu’en distribution à travers 5 marques : KSM Production, Volets Thiebaut, Solisystème, Ocler et Jardimat.
Le Groupe emploie 430 personnes sur ses 6 sites, dont 4 sites de production dans l’Est de la France, un dans l’ouest, un dans le sud de la France et un site à Paris.
Dans un contexte de développement de sa filiale Burgermeister Solutions qui regroupe les forces de vente physiques, les fonctions marketing et digitales, le Groupe recherche un(e) responsable commercial(e), qui sera basé(e) sur la zone du Sud de le France.
Rattaché(e) au Chef des Ventes, vous aurez la responsabilité d’un secteur composé de 6 départements (12-15-30-34 et 48) pour l’ensemble des clients BtoB du Groupe :
· Prospecter et développer les ventes des marques du Groupe chez l’ensemble des clients professionnels (artisans poseurs et négoces)
· Maîtriser les gammes de produits du Groupe,
· Promouvoir l’offre de services mise en place pour chaque marque (configurateurs, espace pro, lead management…),
· Être force de proposition sur l’amélioration continue des produits et des services,
· Utiliser les outils commerciaux mis à disposition (CRM, base prospections, documentations commerciales, goodies…),
Assister et conseiller vos clients.
Profil recherché :
· Niveau Licence ou Master avec une spécialité commerce
· Expérience dans le secteur de la Menuiserie
· Goût du challenge, de la relation clients et de la négociation
· Aisance relationnelle
· Ambition, ténacité, persévérance et force de persuasion
· Organisation, rigueur,
· Autonomie, capacité d’adaptation,
· Bonne maîtrise du pack Office (Word, Excel et Powerpoint)
Package proposé : Statut Cadre, rémunération attractive selon expérience, voiture de fonction toute équipée, matériel numérique dernière génération
Pour postuler, merci de transmettre votre candidature à : recrutement@burgermeister.fr
Le Groupe Burgermeister conjugue performance et savoir-faire à travers une vaste gamme de produits dédiés
aux aménagements extérieurs de l’habitat individuel et collectif (portails, clôtures, pergolas, volets, etc.)
Notre modèle de commercialise est exclusivement B to B.
Nos produits sont destinés aux professionnels installateurs et à la GSB par le biais de différentes marques.
Le Groupe emploie environ 450 personnes sur 6 sites de production en France et un pôle digital & marketing à
Paris.
Dans un contexte de remplacement, le Groupe recherche son nouveau ou sa nouvelle Responsable Service
Client Sédentaire.
Basé(e) à Serre-les-Sapins en périphérie de Besançon (25) dans une usine d’environ 50 personnes.
Contrat CDI, statut Cadre, convention collective nationale de la Métallurgie.
Le poste est à pourvoir immédiatement et bénéficiera d’un accompagnement personnalisé.
Rattaché(e) au Directeur de site, vous aurez notamment pour missions de :
Piloter le bon traitement des devis, des commandes, des livraisons et des SAV.
Coordonner et optimiser l’ensemble du Service client composé de 6 personnes affectés à l’administration
des ventes ADV et à l’activité technico commerciale sédentaire
Participer aux échanges opérationnels transversaux avec les autres sites du groupe et à la mise à jour
des outils de chiffrage
Superviser la traçabilité de l’activité de son service et rendre compte à la direction de l’efficience du service
Profil recherché :
Conforme à nos valeurs (Passionné-Exigeant-Connecté-Humain)
Expérience de plusieurs années dans un poste similaire ;
Expérience significative dans le management opérationnel d’une équipe de moins de 10 personnes
Bonne maîtrise des outils de bureautique et familier des ERP-CRM et GRC
Organisé(e) et rigoureux(se), autonome et force de proposition
La connaissance du milieu de la menuiserie aluminium serait un plus
Avantages Burgermeister Serre-les-Sapins :
Rémunération entre 40 000 € et 45 000 € bruts annuels selon expérience ;
Titres restaurant (prise en charge à 50%) ;
Système prévoyance obligatoire / mutuelle d’entreprise ;
Prime de fin d'année ;
Prime de vacances d'été ;
Chèques vacances (juillet) ;
Chèques cadeau (novembre) ;
Remise sur les produits du groupe aux salariés et leur entourage selon conditions.
Pour postuler ou recevoir la fiche descriptive d’emploi détaillée, merci d’adresser votre candidature / demande à :
l.campana@burgermeister.fr
Le Groupe Burgermeister est une société familiale avec plus de 30 ans d’existence, il est l’un des leaders sur le marché de la menuiserie d’extérieur en France. Le Groupe conjugue performance et savoir-faire à travers une vaste gamme de produits en aluminium, PVC, bois et fer, distribuée auprès de professionnels installateurs et prescripteurs ainsi qu’en distribution à travers 4 marques : Aluconcept, Volets Thiebaut, KSM Production et Jardimat. Le Groupe emploie 500 personnes sur ses 6 sites, dont 5 sites de production dans l’Est et le Sud de la France et un site à Paris. KSM Production, Spécialiste du portail aluminium soudé, s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue. Reconnue pour la qualité de ses produits et pour ses compétences en matière d’innovation, la société se place aujourd’hui parmi les leaders du marché. Forte de ses valeurs, KSM maintient la satisfaction de sa clientèle au cœur de ses objectifs. Afin de partager ces valeurs, rejoignez nos équipes !
• Concevoir et réaliser les plans, à l’aide d’outils informatiques, afin de définir entièrement le produit (composants, sous-ensembles, ensembles)
• Traiter les demandes clients
• Elaborer la liste des articles de vente associée à la définition technique, permettant au Service Client l’édition et l’envoi au client du devis ou de l’ ARC
• Réaliser des calculs de résistance des matériaux afin de valider le dimensionnement des structures et rédiger les notes de calcul associées
• Participer aux projets d’ amélioration continue sur les produits/ composants existants et présents au catalogue
• Participer à la réalisation de tests ou de contrôle avant le lancement de la fabrication
• Etre un appui technique pour les services de l’ entreprise
• Participer à la réalisation et au maintien de la base documentaire (notices, documentation commerciale…)
- Tenir à jour le dossier de définition /
- Etudier les projets et les avant-projets
- Etre capable de détecter une situation anormale et informer
- S’intégrer dans l’équipe et faire preuve de coopération
- Mettre en oeuvre le relationnel adapté pour communiquer avec ses collègues et sa hiérarchie
- Représenter et dimensionner les pièces, objets ou ensembles mécaniques
- Dessiner les ensembles et sous-ensembles avec la nomenclature associée
- Utiliser des logiciels de Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
SALAIRE SELON PROFIL
Primes divers (participation, intéressement, prime de fin d'année, bonne mutuelle…)
Prétentions de salaire brut annuel à indiquer dans la lettre de motivation
Profil recherché : BAC + 2 en DESSIN INDUSTRIEL / CONCEPTION PRODUITS INDUSTRIALISES
Email candidature : c.beudaert@ksm-production.fr
Notre groupe
Le Groupe Burgermeister est une société familiale avec plus de 30 ans d’existence, il est l’un des leaders sur le marché de la menuiserie d’extérieur en France. Le Groupe conjugue performance et savoir-faire à travers une vaste gamme de produits en aluminium, PVC, bois et fer, distribuée auprès de professionnels installateurs et prescripteurs ainsi qu’en distribution à travers 5 marques : Ocler, Volets Thiebaut, KSM Production, Solisystème et Jardimat. Le Groupe emploie 450 personnes sur ses 6 sites, dont 5 sites de production dans l’Est et le Sud de la France et un site à Paris.
Notre entreprise KSM Production, Spécialiste du portail aluminium soudé, s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue. Reconnue pour la qualité de ses produits et pour ses compétences en matière d’innovation, la société se place aujourd’hui parmi les leaders du marché. Forte de ses valeurs, KSM maintient la satisfaction de sa clientèle au cœur de ses objectifs. Afin de partager ces valeurs, rejoignez nos équipes !
- Coordonne l’activité logistique de l’entreprise sous la supervision du Responsable de service Organise les tournées
- Suit les coûts et la rentabilité des tournées
- Est responsable de la qualité du déchargement des produits
- Manage son équipe
- Assure et gère l’organisation de la zone d’expédition des livraisons
Savoir-faire
- Organisation d'un site d'entreposage
- Réglementation du transport de marchandises Techniques de planification et de chargement
- Bonne connaissance de l’outil informatique
- Connaissances approfondies de règles et consignes de sécurité
- Notions de gestion de stocks
- Notions de management et d’animation d’équipe
Savoir être
- Sens et méthodes d’organisation
- Sens de l'initiative
- Qualité relationnelle et sens commercial
- Capacité managériale
- Force de propositions
- Réactivité
Profil recherché
BAC ou BAC + 2 Logistique
3 ans d'expérience en logistique et encadrement d'équipe
CDI - 35 heures hebdomadaires
Email candidature : c.beudaert@ksm-production.fr
KSM Production figure parmi les plus grandes marques de référence des portails sur mesure. Savoir-faire artisanal inimitable et unités de production à la pointe de la technologie en ont fait, en moins de 30 ans, une société leader sur son marché.
Le processus de fabrication est totalement maîtrisé en interne depuis le montage jusqu’à l’expédition en passant par la soudure, le laquage et l’emballage. Cette marque 100% française, avec ses 15 000 portails en aluminium confectionnés par an, a choisi d’être au plus près des besoins des consommateurs exigeants.
Ses 13 gammes de portails incontournables lui ont porté bonheur et sont désormais de grands classiques appréciés pour leur longévité et leur esthétisme irréprochable. Toutefois, le marché a pris, ces dernières années, une dimension qui va bien au-delà de la clôture sécuritaire et protectrice. C’est ce qu’a compris KSM Production en diversifiant sa production à l’Aménagement extérieur : Clôture, Brise vue, Garde-corps, Barrière de piscine, Marquises et maintenant Volet
Assure l'approvisionnement des pièces selon les besoins permettant de respecter les délais de production afin d'assurer la satisfaction clients.
Missions principales :
• Assure l'interface entre les fournisseurs et les services utilisateurs
• Etablit et gère les commandes d'approvisionnement dans le respect des processus
• Assure la traçabilité des commandes et relances
• Contribue à la valorisation des inventaires
• Réalise les inventaires réguliers des stocks et mène les actions nécessaires au réajustement
• Contribue à l'optimisation des niveaux de stocks
• Finalise les inventaires physiques périodiques suivant les consignes
• Assiste son N+1 dans le traitement des non-conformités Fournisseurs
Vous êtes titulaire d'un BAC+2 et vous avez une expérience significative sur ce poste.
Vous êtes dynamique, rigoureux(se) et vous savez travailler en équipe.
Qualifications requises : CACES R485 catégorie 2 - Gerbeurs automoteurs à conducteur accompagnant
Le Groupe Burgermeister est une société familiale avec plus de 30 ans d’existence, il est l’un des leaders sur le marché de la menuiserie d’extérieur en France. Le Groupe conjugue performance et savoir-faire à travers une vaste gamme de produits en aluminium, PVC et bois, distribuée auprès de professionnels installateurs et prescripteurs ainsi qu’en distribution à travers 5 marques : KSM, Volets Thiebaut, Jardimat, Solisystème et Ocler. Le Groupe emploie 550 personnes sur ses 7 sites, dont 6 sites de production en France et un site à Paris.
Dans un contexte de développement de sa filiale Burgermeister Solutions qui centralise les forces de vente physiques, les fonctions marketing et digitales, le Groupe recherche un(e) Assistant(e) Chef de produits en alternance, qui sera basé(e) à Paris ou toute France afin d’accompagner au quotidien le/la Chef de produit et le/la Responsable Marketing produit et d’intégrer une équipe à taille humaine.
- Participation à la création des catalogues et tarifs : demande et centralisation des éléments (photos, textes…) et relecture des pages
- Organisation et gestion des bases images et des documentaires produits
- Participation à la création des assortiments produits par marque
- Benchmark produit et veille concurrentielle : étude de l’offre concurente et comparatifs tarifaires
- Participation à l’organisation des salons
- Participation à la création d’outils d’aide à la vente : mallettes pour échantillons, outils de merchandising…
- Suivi des stocks documentations
- Ambiances 3D : réalisation de briefs de mise en situation de nos produits, retouches photos…
Profil Bac+2 à Bac+5 Ecole de commerce
- Organisé
- Rigoureux
- Autonome
- Force de proposition
- Aisance relationnelle
- Curieux avec une grande sensibilité « produits »
- Maîtrise de Microsoft Office (Excel et Powerpoint)
- Notion de Photoshop ou d’outils de retouche photo serait un plus
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
Date : Septembre 2025
Lieu : Paris 01 / France
Type de contrat : Alternance
Pour postuler, merci de transmettre votre candidature à : recrutement@burgermeister.fr